Lentilles - Guide d'achat

Lentilles - guide d'achat

Lentilles : comment s'y retrouver ?

On trouve deux types de lentilles (http://www.lentille.info/), souples et rigides. Vous pouvez les choisir suivant la fréquence de remplacement souhaitée : réutilisables, bimensuelles ou mensuelles. Les lentilles silicone-hydrogel favorisent l'oxygénation de l'œil grâce à la grande perméabilité de cette matière.

Ne prenez aucun risque et demandez plutôt conseil à un professionnel pour savoir quel est le style de lentilles le mieux adapté à vos yeux. Particulièrement si vous comptez acheter des lentilles de nuit, qui s'utilisent plusieurs jours de suite. Le coût moyen des verres dépend de certains facteurs (nature du trouble de la vue à corriger, lentilles progressives ou unifocales, entre autres) et celui-ci peut s'avérer assez important. Pour trouver les lentilles adéquates, n'hésitez pas à demander un essai gratuit. Ces prothèses optiques sont conçues de façon à répondre à un problème particulier. Parmi d'autres exemples, citons le cas des verres pour les personnes qui souffrent de sécheresse oculaire. Pour faire du sport, pour sortir et au quotidien, les verres de contact sont beaucoup plus confortables que les lunettes. Ce n'est que l'un de leurs divers avantages. Les lentilles se portent en toute discrétion et rectifient l'ensemble des problèmes de vue. Grâce aux verres, on a d'autre part une vision plus ouverte, car elle n'est pas réduite par la monture des lunettes.

Pourquoi il est primordial de bien entretenir vos lentilles

Il est important de garder en tête la durée de renouvellement et la date de péremption du produit que vous utilisez pour les nettoyer. Il est conseillé de consulter régulièrement un ophtalmologue afin de vérifier que vos lentilles sont encore adaptées à votre vue. Avant de les mettre, pensez toujours à vous laver soigneusement les mains.

Tous les sportifs le savent, rien de mieux que le port de lentilles pour la pratique d'une activité physique. Si vous aimez l'originalité, vous avez la possibilité de les choisir de couleur, avec ou sans correction. Les lentilles offrent plus de liberté de mouvement tout en fournissant une correction optimale de la vision.

Lentilles : pour corriger quels défauts de la vision ?

Il faudra faire un test physiologique de vos yeux et vérifier la qualité et la quantité de vos larmes, mais aussi considérer l'usage désiré. Que vous soyez presbyte, astigmate ou bien hypermétrope, il sera facile de trouver des lentilles adaptées à votre problème de vue. La correction fait partie des éléments qui permettent de déterminer le type de lentilles que vous pourrez porter. Pas d'hésitation, appelez un ophtalmologiste pour prendre rendez-vous.

Nos Sujets